Accès à l’Auberge de Salanfe

accès à l'auberge de SalanfeAccessible uniquement à pied, le site de Salanfe se situe dans les Alpes suisses dans le canton du Valais, entre la Vallée du Trient et les Dents du Midi au pied la majestueuse Tour Salière. Quatre différents cols, le Jorat, Susanfe, Emaney et Golette permettent de rejoindre l’auberge.

L’accès le plus court consiste à partir de Van d’en Haut, petit mayen en dessus de la station Salvan-Les Marécottes.

Itinéraire du parking de Van d’en Haut jusqu’à l’auberge de Salanfe

Depuis le parking situé sur les hauts du camping de Van d’en Haut, le sentier pédestre emprunte un joli chemin varié. Après le lieu-dit la Maraiche, où se croisent le sentier et l’ancienne route, des escaliers assez raides font rapidement prendre de l’altitude pour rejoindre l’ancienne route.
Van d’en Haut – Salanfe par le sentier pédestre

Accès au parking de Van d’en Haut en véhicule

Quitter l’autoroute nationale A9 à Martigny et prendre la direction de Salvan. A Salvan, suivre le panneau Vallon de Van et continuer jusqu’au camping de Van d’en Haut. Prendre le petit pont en bois sur votre gauche et continuer jusqu’à la clairière pour garer votre véhicule. De là, compter 1h30-2h de marche jusqu’à l’auberge.

Accès à Van d’en Haut en transports publics

A la gare principale de Martigny, prendre le train Mont-Blanc Express jusqu’à Salvan. De là, compter 3h25 de marche jusqu’à l’auberge. Ou prendre le bus qui vous amène jusqu’au camping de Van d’en Haut. De là compter 1h30-2h de marche jusqu’à l’auberge.
Randonnée de Salvan à Salanfe
Randonnée de Salvan à Salanfe, par les Gorges du Dailley

Horaire des trains : www.cff.ch
Horaire du bus Salvan – Les Marécottes – Van d’en Haut : Bus Salvan – Van d’en Haut 2024
Horaire de la Télécabine Les Marécottes – La Creusaz : fermée durant l’été 2024 en raison de travaux. Infos : TéléMarécottes SA