Quelle randonnée avec toute cette neige ?

Après un hiver bien “hivernal” avec des quantités de neige incroyables, nos sentiers restent bien enneigés en ce début de saison. Alors on fait quoi là-haut ?? On ADMIRE un lac encore gelé, des bouquetins qui ont pris comme terrain de jeu le barrage et ses environs, nos montagnes encore vierges de randonneurs (enfin presque 😉 ) et on se fait plaisir avec la toute nouvelle bière la “Haute Cime” des fameuses 7Peaks !

Lac de Salanfe gelé avec une bière 7Peaks

Bouquetins sur le barrag de Salanfe

Mais on peut aussi profiter de l’été déjà installé plus bas pour randonner et grimper jusqu’à Salanfe pour y passer un moment ou une nuit.

Prenez le joli petit train Mont-Blanc Express depuis la gare CFF de Martigny jusqu’à Salvan. Depuis Salvan, traversez le hameau des Granges pour rejoindre les superbes Gorges du Dailley dans lesquelles la rivière la Salanfe s’éclate ! Vous arrivez ensuite au Vallon de Van que vous traversez avant d’attaquer la montée jusqu’au lac de Salanfe.
Le parcours sur SuisseMobile

Gorges du Dailley

Gorges du Dailley

Le retour se fait par le même chemin jusqu’ à Van d’en Haut puis passez sur l’autre rive. Du col de la Martze, descendez jusqu’à Salvan pour ensuite prendre le très joli tracé de l’ancienne route des Diligences qui vous amènera jusqu’à Vernayaz puis en train jusqu’à Martigny.
Le parcours sur SuisseMobile

Bourgeosn de mélèze

Jeunes bouquetins

Pas belle la vie ? Alors, à bientôt là-haut 🙂

Contact

Auberge de Salanfe
Famille Fabienne et Nicolas Marclay
Case postale 7
CH-1922 Salvan

Tél. +41 27 761 14 38

auberge@salanfe.ch

Altitude : 1925 m.

Coordonnées nationales - Swiss Grid : 563'830 / 110'460
Coordonnées GPS : 32T 343135 5111859