Une saison (ou plus) avec le Covid-19

Hiver 2019-2020

Fin de saison 2019, volets clos et clé sous la porte, nous regagnons la plaine satisfaits d’une magnifique saison. Des horizons lointains nous attendent, l’hiver sera riche en découverte. Fin janvier, nous découvrons le nord du Vietnam. Les frontières se ferment avec la Chine toute proche. Nous sommes surpris par la réactivité et l’obéissance des Vietnamiens face à ce virus. Le pays a déjà été confronté au précédent coronavirus avec une gestion exemplaire qui a certainement évité une contamination mondiale. Mi-février de retour chez nous, inquiets, nous demandons si nous devrions nous faire tester. Un mois plus tard, c’est le semi-confinement…

Sapa au nord du Vietnam, février 2020

Printemps 2020

La situation sanitaire inquiète tous les milieux, le nôtre est touché de plein fouet par les restrictions. Quelle saison aurons-nous ? Nous décidons de préparer la saison “comme d’habitude” malgré les incertitudes. Un plan de protection est imposé à la branche. Avec notre double mètre, nous montons à Salanfe. Dans quelques semaines, nous ouvrirons, des solutions doivent être rapidement trouvées.

Les maîtres du lieu, mai 2020

Eté 2020

Vestige de la construction du barrage, le bâtiment surdimensionné nous permet d’appliquer les règles. Nicolas fait de jolies séparations que nous égayons avec des décorations pour nos deux salles de réfectoire. Le bâtiment extérieur utilisé lors des travaux d’étanchéité du barrage et racheté par la commune nous permet de proposer des dortoirs privatisés. Les grands dortoirs souffrent de sous occupation avec deux lits de séparation entre chaque groupe mais nous pouvons répondre à la demande. Nos chambres répondent aux normes, elles sont très appréciées.

L’envie de bien faire, d’être accueillants et de garder une ambiance sereine et respectueuse, nous poussent à mettre sur pied une charte. Nos hôtes nous surprennent par leur bienveillance et leur gentillesse, les règles sont respectées.
Notre équipe est formidable ! Anne, Romane, Bianca, Manu, Léo, Zoé, Lara et Damien … Une terrasse agrandie qui les fait courir, des nettoyages à n’en plus finir, des repas pris à distance, mais le tout dans la joie et la bonne humeur et une solidarité à toute épreuve!

Mise en pratique des prescriptions sanitaires

Automne 2020

Une saison de fou qui se termine avec l’arrivée de la neige!
Nous sommes très reconnaissants! De nos clients qui ont “joué” le jeu avec bienveillance et respect. De notre équipe vaillante jusqu’à la fin. D’avoir un établissement tel que le nôtre dans ce coin de paradis…

Fin de saison 2020 enneigée

Hiver 2020-2021

Difficile de se projeter sur l’été, les restrictions s’éternisent… La situation de nos collègues est catastrophique ainsi que nombre de nos fournisseurs. Nous sommes chanceux de vivre en Suisse et profitons de notre famille.

Vitrail de glace, lac de Salanfe, novembre 2020

Printemps 2021

Avec optimisme, nous préparons la saison à venir. Au mieux, elle sera comme l’an dernier ! Nous nous adapterons afin d’accueillir randonneurs et randonneuses dans les meilleures conditions. Pour l’instant, on croise les doigts… et on se réjouit de retourner là-haut pour notre 26ème saison!

Printemps 2020… quid de celui de 2021?