col de golette

Point culminant : 2470
Dénivelé positif : 1440m
Dénivelé négatif : 1440m

Superbe panorama pour ce Tour des Petits Perrons sur la Vallée du Rhône, la Vallée du Trient et les Alpes

De l’auberge descendre dans le Vallon de Van (1) et suivre le sentier qui longe la rive droite de la Salanfe jusqu’au col de la Matze (2). Suivre la direction du Sex des Granges. Le sentier grimpe dans la forêt puis traverse un pierrier surplombant le village de Salvan. Magnifique point de vue sur les Dents du Midi depuis le Sex des Granges et la Vallée du Rhône. Depuis le Sex (3), rejoindre les hauts de la Creusaz (4) avant de bifurquer pour la montée au col de la Golette (5). Retour sur Salanfe par le sentier qui serpente la jolie combe de la Golette en passant par le lac des Ottans.

Attention : la montée vers le Sex des Granges est escarpée déconseillée aux personnes sujettes au vertige.

Variante : descendre jusqu’à la Creusaz avant de monter le col de la Golette. Possibilité de se restaurer (ajouter aller-retour 45 min, 2.42 km, dénivelé +/- 122m)