Ascension de la Haute Cime des Dents-du-Midi, alt. 3257m.
Ce sommet offre un panorama à 360° sur les Alpes suisses et françaises. Accessible par un petit sentier très fréquenté en saison, l’ascension de la Haute Cime des Dents-du-Midi représente une très belle initiation à la haute montagne.
De l’auberge, suivre l’itinéraire qui monte au col de Susanfe en prenant la route qui suit le lac côté Dents du Midi. Quitter le bord du lac juste après l’arrivée d’eau de Susanfe (1) pour traverser un magnifique replat, au lieu-dit Lanvouisset (2). Le sentier continue sur la rive gauche du col. Passage un peu plus raide qui est équipé de chaînes (3). Arrivé au col de Susanfe (4), suivre le tracé sur le flanc côté Salanfe. Du col des Paresseux (5), grimper jusqu’au sommet (6) où un panorama à couper le souffle gratifiera les plus courageux. La descente se fait par le même chemin.
Attention : cet itinéraire n’est pas balisé et le sentier n’est pas entretenu du col de Susanfe au sommet de la Haute Cime,. Vivement déconseillé aux personnes sans expérience, sujettes au vertige et aux enfants. Il est côté T4 selon les normes du CAS.
L’ascension de la Haute Cime des Dents-du-Midi sur la carte de SuisseMobile :